Vous vous êtes décidé à lancer votre propre site web ? Ne négligez pas les points suivants avant de choisir votre fournisseur pour un hébergement WordPress :

1- Chercher un hébergeur WordPress avec un bon support

Pour un hébergement site WordPress, il faut trouver un hébergeur qui dispose d’une équipe dynamique et efficace pour vous répondre en cas de problème, c’est un point primordial.

Évidemment, assurez-vous que son équipe de support est compétente et apte à traiter votre problème. En cas de difficultés, vous obtiendrez rapidement une solution auprès de votre support clientèle. Il faut également un support disponible à tout moment, car les problèmes peuvent vous bloquer n’importe quand et surtout impacter lourdement votre activité si le site est inaccessible pour cause de problème serveur notamment.

2- Trouver un hébergeur sensibilisé à la performance web et au temps de chargement

Pour avoir un fournisseur d’hébergement WordPress de qualité, il faut prioriser le critère de la performance web. Vous devez donc baser votre choix sur les serveurs qui pourront optimiser les fonctionnements WordPress tout en permettant au site, quel que soit le poids de ses images et fichiers, de se charger plus rapidement. En effet, l’optimisation WordPress peut vous permettre d’avoir un site plus efficace au global, notamment ur le plan SEO et l’expérience utilisateur.

3- Choisir un hébergement web dont les serveurs peuvent couvrir l’international

Lors de votre choix d’hébergeur, veillez à ce que votre fournisseur ait sa notoriété au niveau mondial. Effectivement, si vous voulez cibler une audience plus large, votre site doit être visible par n’importe quel internaute du monde entier, notamment au travers des offres de CDN.  Cette astuce touche particulièrement les sites e-commerce qui sont amenés à vendre leurs produits sur le plan international.

Au cas où vous souhaiteriez créer un site dans un pays précis, il est recommandé de trouver un hébergement web WordPress dont les infrastructures y sont implantées.

4- Opter pour un hébergeur web de qualité offrant gratuitement des sauvegardes automatiques

Les sauvegardes automatiques font partie de l’un des critères essentiels qu’il ne faut pas oublier pour un hébergement WordPress. La perte de données ne peut être remédiée. Il faut donc prévenir en optant pour le bon hébergeur.

Si vous choisissez une offre mutualisée, jouir des sauvegardes automatiques engendre un certain coût supplémentaire mais le jeu en vaut souvent la chandelle. Un VPS nécessite également une configuration pour effectuer ce type de tâches. Vous aurez donc à installer votre système personnel de sauvegarde automatique. Le mieux, c’est d’opter directement pour un hébergeur WordPress qui intègre des sauvegardes automatiques gratuites dans ses abonnements.

5- Lancer votre site avec un hébergeur qui priorise la sécurité de ses clients

La sécurité avant tout ! Ne vous embarquez pas avec un hébergeur qui ne peut pas vous garantir la sécurisation de votre site, de vos données et celles de vos utilisateurs. Le fournisseur d’hébergement WordPress idéal est celui qui propose une assistance au cas où votre site se fait attaquer par un pirate. Choisissez également un hébergeur avec un système de protection contre les malwares.

Leave A Comment

Subscribe to our newsletter

Sign up to receive latest news, updates, promotions, and special offers delivered directly to your inbox.
No, thanks